Blog de trucs et astuces, de conseils, de techniques, sur le monde de la couture.
Il vaut mieux réparer une couture avec un fil assorti. Avant de commencer la réparation , il est indispensable de s’assurer que tous les petits fils ont été ôtes et les longs fils rentrés après de la couture.

Si c’est le fil qui a craqué, il suffit de refaire la piqûre au même endroit. Si c’est le tissu, il faut renforcer la couture avant même de la repasser.

  • REFAIRE LA PIQURE LE LONG DE LA COUTURE

Si la couture est simplement défaite, coupez tous les bouts de fils qui dépassent. En travaillant sur l’intérieur, remplacez les points manquants par des points machine droits et courts ou des petits points arrière à la main. Pour consolider, cousez sur les points existants à chaque extrémité de la couture.

  • RÉPARER LE TISSU FENDU SUR UNE COUTURE

Si le tissu s’est fendu au bord de la couture, réparez d’abord la déchirure avec une pièce de tissu thermocollant coupé à la bonne dimension. Piquez à nouveau en cousant sur la pièce, mais en étant légèrement décalé par rapport à la ligne de couture originale.

  • RÉPARER UNE COUTURE DE DESSOUS DE BRAS

Commencez par la couture proprement dite. Découpez ensuite une pièce fine, en losange, et retournez-en les bords au fer. Épinglez et cousez la pièce sur la couture de dessous de bras, en piquant sur les bords et le long de chaque couture.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • faire et monter un col LES COLS encadrent le cou et le visage , et leur proxim... 10 454 views
  • Les pinces Grâce aux pinces, le vêtement s'adapte au mieux à la fo... 9 078 views
  • couper le tissu AVANT de procèder à la moindre coupe,il est important d... 8 494 views
  • Poser les épaulettes Les épaulettes (ou paddings) sont composées de plusieur... 8 087 views
  • repriser un trou Repriser un trou, c'est facile ... UN OEUF EN BOIS... 7 939 views
Traduction
Aller plus loin

Commentaires récents
Catégories