Réparer le tissu sous un bouton

 

A la longue, il arrive que le fil qui tient un bouton finisse par faire un trou dans un tissu. Le bouton étant retiré, il faut repriser et renforcer le tissu avant de recoudre ce dernier. Pour un petit trou, il est possible d’utiliser un petit galon de renfort thermocollant et de couleur assortie. Pour un trou plus conséquent ou si le tissu est léger, il est préférable de prendre un morceau de tissu assorti. Le galon ou la pièce doivent être coupés en ovale ou en rond.

 

  1. Coupez un morceau de galon thermocollant en cercle ou en ovale. Collez-le au fer sur l’envers du vêtement. ( Vous pouvez également opter pour une petite pièce sur l’envers du vêtement).
  2. Sur l’endroit, piquez à la main ou à la machine en faisant des petits points devant. Passez sur la pièce et un peu en deçà en prenant toutes les épaisseurs. Recousez le bouton.
Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *

Vos achats chez un spécialiste
Pour aller plus loin



Commentaires récents
Traduction
Ce faire plaisir