Blog de trucs et astuces, de conseils, de techniques, sur le monde de la couture.

Comment baleiner sur la ouatine


BALEINER SUR LA OUATINE

  1. COUPEZ un morceau de ruban aussi long que le corsage est haut. Repliez les deux extrémités sur 6 mm. Epinglez, puis piquez les longs bords du ruban sur la ouatine, à 5 mm des coutures. Coupez la baleine 6 mm plus courte que le ruban. Glissez-la ( à gauche).
  2. FERMEZ les extrémités du ruban par le point de surjet ( à gauche). Fixez ensuite la ouatine au tissu du corsage , les baleines tournées vers le corps. Si vous avez employé des baleines en plastique, repassez le corsage avec un fer tiède et non pas chaud afin d’éviter qu’elles fondant.

 

BALEINER UN RENTRE

  1. RENTREZ les extrémités du ruban sur 6 mm. Piquez le ruban sur la couture, au milieu , en commençant et en terminant à 6 mm du haut et du bas du corsage. Glissez la baleine dans ce fourreau ( à gauche). Fermez par un point du surjet.

 

BALEINER UN CORSAGE

  1. ENDROIT contre endroit , épinglez et bâtissez la doublure au corsage sur l’envers . ( Fixez les ouvertures , comme les fermetures à glissière, avant la pose de la doublure).
  2. ÉGALISEZ et dégradez les rentrés, crantez et entaillez . Fixez , au point de chausson, le revers en haut du vêtement. Sur l’endroit, fixez le bord inférieur au corsage par un point glissé.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • faire et monter un col LES COLS encadrent le cou et le visage , et leur proxim... 10 351 vues
  • Les pinces Grâce aux pinces, le vêtement s'adapte au mieux à la fo... 8 850 vues
  • couper le tissu AVANT de procèder à la moindre coupe,il est important d... 8 345 vues
  • Poser les épaulettes Les épaulettes (ou paddings) sont composées de plusieur... 7 693 vues
  • repriser un trou Repriser un trou, c'est facile ... UN OEUF EN BOIS... 7 646 vues
Traduction
Aller plus loin

Commentaires récents
Catégories