Blog de trucs et astuces, de conseils, de techniques, sur le monde de la couture.

Comment poser le laçage en zig-zag

POSER UN LAÇAGE

Le laçage en zig-zag

UN LAÇAGE se pose facilement au milieu du devant ou du dos du corsage. Il suffit, au préalable, d’en avoir calculé la largeur. En général, l’écartement du laçage ne dépasse pas 8 cm au dos et 5 cm au devant. Si le patron ne la prend pas en compte , cette largeur doit être déduite avant que le tissu ne soit taillé.

  1. SUR LE PATRON, tracez et découpez un morceau égal à la moitié de la largeur souhaitée, de part et d’autre de la ligne de coupe du milieu dos ou devant. Coupez le corsage et ajoutez les tracés prévus pour les baleines.
  2. PIQUEZ le long du nouveau tracé, à 1,5 cm du bord. Marquez l’espacement souhaité entre les brides par des épingles placées de part et d’autre de l’ouverture. Commencez et terminez à 2 cm de l’endroit où se croisent les tracés de couture du haut et du bas.
  3. FAITES des brides fines en cordon longues de 4 à 5 cm . Bâtissez en faisant coïncider les épingles. Cousez l’extrémité des brides. Fixez la doublure. Faites un lacet ou prenez un ruban.
  4. COUPEZ une bande de tissu large de 8 cm et suffisamment longue pour lacer le corsage. Pliez-la, endroit contre endroit, dans la longueur. Piquez les extrémités et le côté en laissant une couverture de 6 cm pour retourner le lacet. fermez l’ouverture à point glissé, puis faites le laçage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • faire et monter un col LES COLS encadrent le cou et le visage , et leur proxim... 10 454 views
  • Les pinces Grâce aux pinces, le vêtement s'adapte au mieux à la fo... 9 078 views
  • couper le tissu AVANT de procèder à la moindre coupe,il est important d... 8 494 views
  • Poser les épaulettes Les épaulettes (ou paddings) sont composées de plusieur... 8 087 views
  • repriser un trou Repriser un trou, c'est facile ... UN OEUF EN BOIS... 7 939 views
Traduction
Aller plus loin

Commentaires récents
Catégories